Mioozeek #18

Publié le par Mariaque

De quel long métrage Disney
l'homonyme de ce souriant garçon a-t-il signé la BO
après avoir illustré sonorement moult courts à Walt ?
(3pts)


Malgré la confusion abyssale de la question,
JP13
(welcome !) et COOLBEANS distinguent le fond de notre pensée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
l homme qu on recherche est paul Smith, et je dirai cendrillon
Répondre
M
Voui pour Paul, non pour Cinderella...Mais Coolbeans avait la réponse, malgré le flou, voire la coupable inexactitude de ma question... car la première exclusive BO que Smith signa pour Disney est en fait So Dear to My Heart (Dany le petit mouton noir) et non 20.000 Lieues sous les Mers...Les risques à vouloir faire trop le malin en posant des questions un peu hâtivement...Aussi vous acorderais-je également les points en jeu, puisque par deux fois vous m'avez proposé des titres auxquels collabora effectivement Paul Smith.
C
Et cette ravissante photo serait-elle extraite de "Mort Sur Le Grill" ?
Répondre
M
Tout à fait !
C
Attendiez-vous "20000 lieues sous les mers" comme réponse ?
Répondre
M
'xaque !
J
Pinocchio
Répondre
M
Ach ! La faute est un peu mienne, j'aurais du préciser "une BO exclusivement composée par"... puisque l'un des trois signataires de Pinocchio est effectivement bien notre homme (il a collaboré à 5 titres sur 25)... mais ce n'est pas ce film-là que j'attendais...Afin de m'assurer le non "coup de bol" de votre réponse, pourriez-vous m'identifier le film dont la photographie souriante et fleurie est tirée ?
C
Ah ? Ce n'est pas à lui que je pensais... J'étais sur Frank Churchill...
Répondre
M
Ils furent tous les deux de la partie, Churchill s'occupant principalement (à une ou deux exceptions) des chansons...